Coupe du monde 2022: ces très jeunes binationaux que Scaloni sélectionne pour les "sécuriser" pour l'Argentine

Lionel Messi sera accompagné de 43 joueurs pour le prochain rassemblement de la sélection argentine. Le sélectionneur Lionel Scaloni a dressé une large liste pour les deux derniers matchs qualificatifs pour le Mondial 2022, face au Venezuela (26 mars) et l'Equateur (30 mars). Pour rappel, l'Albiceleste a déjà composté son ticket pour la compétition qui sera organisée à la fin de l'année au Qatar.
Si les Parisiens Leandro Paredes et Angel Di Maria figurent aussi dans ce groupe, tout comme d'autres cadres à l'image de Lautaro Martinez ou Rodrigo de Paul, plusieurs jeunes ont été incorporés. Trois d'entre eux sont des binationaux .
Sept binationaux de moins de 20 ans au total
Actuellement avec les U18 du Real Madrid, le milieu de 17 ans, Nico Paz, a été convoqué, lui qui est né en Espagne. L'ailier gauche, Alejandro Garnacho, qui a le même âge et la même nationalité sportive pour l'heure que Paz, a été appelé aussi par Scaloni, lui qui évolue du côté de Manchester United. Le milieu offensif d'origine mexicaine Luka Romero, 17 ans, qui a participé cette saison à 3 matchs avec la Lazio Rome, est aussi concerné.
La manoeuvre interpelle forcément puisque la sélection de tous ces jeunes talents ne répond pas sur un choix sportif à cet instant. Fils de l'ancien footballeur Pablo Paz, qui compte 22 sélections avec l'Albiceleste, Nico Paz se retrouve dans une situation assez ubuesque, lui qui est blessé et qui ne devrait pas pouvoir jouer lors de ce rassemblement.
Tiago Geralnik (18 ans), Valentin Carboni (17 ans), Franco Carboni (18 ans) et Matias Soulé (18 ans), tous Argentins mais qui ont également une autre nationalité, pourraient aussi commencer à être sécurisés par Scaloni s'ils entrent en jeu. Voilà de quoi potentiellement au total entériner l'avenir en sélection pour sept jeunes talents.