Coupe du monde 2022: les galères de certains districts pour éviter de jouer pendant les matchs des Bleus

Des ballons de football - Icon Sport
Le district de football d'Ille-et-Vilaine passe à l'action et anticipe (déjà) un éventuel huitème de finale de l'Equipe de France. En cas de première place des bleus dans leur groupe, ils joueraient leur huitième de finale le dimanche 4 décembre, en même temps que les championnats amateurs. Le district d'Ille-et-Vilaine, à qui l'information n'a pas échappé, propose aux clubs de reporter leurs matches prévus à cette date.
"Une journée de championnat est fixée au dimanche 4 décembre, date à laquelle l'Equipe de France est susceptible de jouer son match du huitième de finale de la Coupe du monde en terminant première de son groupe, ce que nous souhaitons tous!, indique le communiqué. En conséquence, nous étudierons avec grande bienveillance toute demande de modification faite par les clubs."
Le district a listé plusieurs options pour les clubs, qui sont les suivantes:
- avancer les matches à 13h ou la veille en soirée
-report des matches au 18 décembre jusqu'à 13h (finale à 16h) ou au 8 janvier
Le district précise que si l'un des deux clubs fait la demande sans l'accord de l'adversaire, le match sera automatiquement fixé au 8 janvier à l'horaire initial.
Le district de l'Aube avance ses matches de samedi
Le district de l'Aube à quant à lui décidé d'avancer tous ces matches de ce samedi en raison du match des bleus face au Danemark à 17h. En cas de victoire, l'Equipe de France sera qualifiée.
"En raison du match France-Danemark programmé ce samedi 26/11 à 17h, les coups d'envoi des matchs de l'après-midi (sous gestion District) sont avancés pour permettre à ceux qui le souhaitent de suivre le match de notre équipe nationale", précise le district.