Coupe du monde des clubs au Qatar: la finale change de stade

Changement de programme! Alors que le Qatar s’apprête à accueillir la Coupe du monde des clubs (11-21 décembre) à partir de la semaine prochaine, la FIFA a annoncé ce samedi que le stade qui devait accueillir la finale, une demi-finale (celle de Liverpool le 18 décembre) ainsi que le match pour la troisième place, ne sera finalement pas prêt à temps.
"La construction de l’Education City Stadium (Doha) est terminée et le site est désormais opérationnel, déclare la FIFA dans un communiqué. Cependant, le processus de certification nécessaire a pris plus de temps que prévu et, par conséquent, le stade n’a pas pu accueillir les épreuves de test requises avant la demi-finale et la finale de la Coupe du monde des clubs."
Rencontres déplacées au Khalifa International Stadium
C’est donc le Khalifa International Stadium de Doha (48.000 places), antre de l’équipe nationale du Qatar et théâtre des derniers championnats du monde d’athlétisme qui accueillera les rencontres initialement prévues à l’Education City Stadium. Le Khalifa International Stadium accueillait déjà le match pour la cinquième place et une demi-finale.
Si la FIFA assure qu’il ne s’agit que d’un problème de certification et que l’Education City Stadium pourra ouvrir ses portes au public "début 2020", le changement de programme fait légèrement tache, à trois ans de la Coupe du monde (celle des nations) en 2022.