RMC Sport

Coupe du monde: Marcelo offre son maillot du Brésil au héros Mamoudou Gassama

-

- - -

Véritable héros national en France, mais aussi dans le monde, depuis qu'il est venu au secours d'un enfant, le "Spiderman" Mamoudou Gassama a été invité samedi dernier par l'équipe du Brésil, à Vienne (Autriche) pour son dernier match de préparation. L'occasion pour lui de rencontrer Thiago Silva et Marcelo, qui lui a offert son maillot.

Au vu des clichés publiés ici et là sur la Toile, on a du mal à déterminer qui est le plus gêné ou plutôt le plus impressionné des deux, voire des trois. Invité samedi dernier à rejoindre l'équipe du Brésil, à Vienne, qui y affrontait l'Autriche pour son ultime match de préparation avant la Coupe du monde - match qu'il a pu suivre d'ailleurs en tribunes -, Mamoudou Gassama a notamment pris la pose avec deux joueurs de la Seleçao, le Parisien Thiago Silva et le Madrilène Marcelo.

Salué par le sélectionneur Tite

Celui qui est devenu un véritable héros en France (et un peu partout dans le monde) et a été reçu à l'Elysée par le président Emmanuel Macron, avait sauvé un enfant en escaladant un immeuble à Paris pour lui porter secours, ce qui lui a valu, depuis, le surnom de "Spiderman".

Mamoudou Gassama s'est vu notamment remettre un maillot de la sélection brésilienne par Marcelo, qui lui a dédicacé avec le message suivant: " avec affection, pour un grand héros". Mais ce n'était pas la seule bonne surprise offerte à Mamoudou Gassama. Globo rapporte que le sélectionneur du Brésil en personne, Tite, est venu le saluer. 

A.D