RMC Sport

Allemagne-Suède: altercation entre Bierhoff et Andersson après le but de Kroos

La fin de match entre l'Allemagne et la Suède (2-1) a été marquée par une altercation entre les deux bancs de touches. En cause, l'attitude des champions du monde après le but de la victoire de Toni Kroos qui n'a pas plu aux Scandinaves et notamment au sélectionneur, Janne Andersson.

Grosse tension samedi soir à Sotchi. Allemagne-Suède, 95e minute: alors que Toni Kroos offre une victoire inespérée aux Allemands (2-1), la température est montée entre les deux bancs de touche. Un début d'échauffourée a même éclaté entre certains membres des staff allemands et suédois. C'est l'attitude des champions du monde après ce but qui a mis le feu aux poudres et fortement déplu aux Suédois, Forsberg évoquant même "un comportement dégueulasse et un manque de respect" après la rencontre. Il faudra l'intervention du 4e arbitre et des responsables de la sécurité pour la situation ne dégénère pas davantage, notamment avec le sélectionneur suédois, fou de rage après qu'un membre du staff allemand soit allé fanfaronner dans la zone suédoise.

Andersson très en colère

"Ca m'a vraiment agacé et mis en colère, a déclaré Janne Andersson. Il y avait beaucoup de gens sur notre banc qui étaient vraiment agacés, on s'est battus pendant 95 minutes et quand le coup de sifflet final est donné, vous vous serrez la main et vous partez, j'étais vraiment très en colère", a-t-il ajouté. "Ca ne se fait pas: vous vous congratulez ensemble et vous laissez l'adversaire à sa tristesse, vous ne réagissez pas comme ça, aussi fort, fin de la discussion", a-t-il conclu.

AB avec Florent Germain et Timothée Maymon à Sotchi