RMC Sport

Angleterre: non, des avions anglais n'ont pas survolé Londres en formation "It's coming home"

Depuis le début du Mondial en Russie, le tube "Football's coming home", sorti en 1996, revient en puissance du côté des fans anglais. Sur les réseaux sociaux, les détournements et autres vidéos à l'humour british sur cette chanson se succèdent.

Non, les avions de la Royal Air Force ne se sont pas mis en formation "it's coming home" afin de survoler Londres, contrairement à ce que laisse entendre une vidéo partagée ce mercredi sur Twitter. C'est le studio d'animation Potion Pictures qui est derrière le coup de comm', partagé massivement sur le réseau social. Si les avions anglais ont bien survolé la capitale pour les 100 ans de la Royal Air Force, le message dans le ciel est une pure invention. Un détournement de plus de la part des supporters des Three Lions, qui rêvent de voir la Coupe du monde "revenir à la maison".

Le tube "Football's coming home", sorti en 1996 juste avant l'Euro, est de retour en tête des charts au Royaume-Uni, en grande partie grâce au très beau parcours des Three Lions lors du Mondial. Reste deux marches à gravir aux hommes de Gareth Southgate avant que ce chant repris massivement par les fans anglais en Russie devienne l'hymne officiel des vainqueurs de la compétition.