RMC Sport

Angleterre : Wayne Rooney est vraiment mis sur la touche, mais il réagit avec classe

Wayne Rooney

Wayne Rooney - AFP

Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi soir à Ljubljana à la veille du match entre l’Angleterre et la Slovénie, qualificatif pour le Mondial 2018, le sélectionneur britannique Gareth Southgate a confirmé que son capitaine Wayne Rooney serait remplaçant mardi. Le joueur mancunien, présent à côté de son coach, a assuré « respecter cette décision ».

Gareth Southgate et Wayne Rooney sont apparus côte à côte face à la presse ce lundi. A Ljubljana, le premier a confirmé que son voisin, capitaine des Three Lions, serait remplaçant mardi face à la Slovénie.

Après avoir assuré « respecter la décision de son manager », Wayne Rooney s’est vite projeté et poursuivra sa mission. « Bien sûr que tu veux être sur le terrain, a affirmé le Mancunien. Mais mon rôle de capitaine ne changera pas en dehors du terrain. »

A lire aussi >> Avec Gareth Southgate, le capitaine de l'Angleterre est toujours Wayne Rooney, "un grand leader"

Treize ans non-stop avec la sélection

Déjà poussé vers le banc en club par l’Espagnol Juan Mata, Rooney comprend également que la nouvelle génération pousse. « J’ai joué treize ans en continu pour l’Angleterre, a philosophé l’attaquant. Le moment vient où tu n’es plus le premier nom sur la feuille de match. »

Face à la Slovénie, Jordan Henderson héritera du brassard de capitaine du Mancunien ce mardi alors que le milieu de Tottenham Eric Dier le remplacera numériquement. Du bord du terrain, Wayne Rooney supportera lui « à cent pour cent » ses coéquipiers.

A lire aussi >> Manchester United : pour Rooney, Pogba rime avec "contusions"

Par la rédaction