RMC Sport

Manchester United : Pour Rooney, Pogba rime avec "contusions"

-

- - AFP

Interrogé sur Paul Pogba, dont le retour à Manchester United se fait attendre, Wayne Rooney a confié se souvenir essentiellement des coups donnés par le milieu de terrain à l’entraînement. Pas de quoi dégoûter le capitaine des Red Devils, emballés à l’idée de retrouver l’international français de la Juventus.

Qui de mieux pour évoquer un possible retour de Paul Pogba à Manchester United que ceux qui l’ont côtoyé lors de son premier séjour chez les Red Devils ? Après Paul Scholes, stupéfait par les 120 millions d’euros annoncés pour le transfert du milieu de terrain de la Juventus, c’est au tour de Wayne Rooney d’évoquer ses souvenirs dans les colonnes du Daily Mail.

A lire aussi >> Pogba passe sa visite médicale... à Disneyland

« Il faisait mal »

Et l’international français n’a pas manqué de laisser une belle empreinte dans la mémoire du capitaine des Mancuniens. Premier mot pour évoquer ce passage : « contusions ». « Il faisait partie de ces joueurs qui, quand on s’entraîne contre eux, vont vous faire mal d’une manière ou d’une autre. Un genou sur le côté, un tampon. Je ne pense pas que c’était son but mais c’est ce qu’il se passait. Il n’y avait même pas besoin de tacle. Il suffisait d’aller à côté de lui pour trouver un coude quelque chose d’un peu pointu », confie Rooney.

A lire aussi >> Quand Zlatan évoque l'arrivée de Pogba

« Je suis impatient de recommencer »

L’international anglais ne se cabre pas pour autant : « Je suis impatient de recommencer ! Il avait déjà un grand potentiel et il a encore franchi un palier. J’espère qu’il va vouloir revenir à United et prouver qu’il est un top joueur. S’il est excité à l’idée de revenir jouer pour nous, nous serons très heureux de son retour. Je suis sûr qu’il sent qu’il n’a pas fini le travail et ce serait un très grand signe si le club pouvait le faire. »

A lire aussi >> Pogba est "très loin" de valoir 100 millions pour Scholes

dossier :

Wayne Rooney

JBi