RMC Sport

Argentine: Blessure, lettre du Real... le cauchemar de Di Maria avant la finale du Mondial 2014

placeholder video
Confiné en raison de l'épidémie de coronavirus, Angel Di Maria s'est confié sur l'un des pires moments de sa carrière. L'Argentin du PSG a raconté samedi les pressions du Real Madrid avant son forfait pour la finale du Mondial 2014 perdue contre l'Allemagne (0-1).

Epanoui cette saison au PSG avec 11 buts et 21 passes décisives, Angel Di Maria a retrouvé son meilleur niveau avant de voir la Ligue 1 interrompue par l'épidémie de coronavirus.

Des performances qui avaient fait de lui un cadre du Real Madrid et de l'Argentine lors de la campagne 2013-14 en Ligue des champions et pour la Coupe du monde au Brésil. 

Di Maria voulait jouer la finale diminué

Victorieux de la C1 avec les Madrilènes, "Fideo" avait ensuite échoué en finale du Mondial face à l'Allemagne (0-1, ap) lors d'une rencontre où il n'avait pas joué. Ce dimanche, l'ailier francilien a imputé son forfait à des pressions des dirigeants du club merengue. 

"Ceux qui connaissent la vérité sont le docteur, le sélection Sabella et moi, a raconté l'Argentin pour une émission de télé nationale. Je m'étais blessé contre la Belgique, une déchirure. Je n'étais pas à 100% mais bien à 90%. On m'a dit que si je cassais ma jambe, je ne pourrais plus jouer au football mais je m'en fichais, c'était la finale du Mondial."

Di Maria a déchiré une lettre du Real "sans l'ouvrir"

Angel Di Maria a assuré que son absence en finale était uniquement liée à la peur du Real de le voir rechuter et ainsi de mettre fin aux espoirs d'une belle vente estivale. 

"Je m’imaginais parce que je savais que James venait à Madrid et que c’était ma position, alors je savais qu’ils voulaient me vendre parce que savais que James Rodriguez arrivait à Madrid et qu'il jouait à mon poste, a encore raconté Angel Di Maria. Une lettre du Real est arrivée, je ne voulais même pas la regarder et je l’ai déchirée."

Prêt à jouer sous infiltration afin de tout donner pour l'Albiceleste, l'ailier a finalement cédé sa place à Enzo Perez dans le couloir droit. L'Argentine s'est inclinée face à la Mannschaft.

Un peu plus d'un mois plus tard Angel Di Maria a quitté l'Espagne pour rejoindre Manchester United et rapporter près de 75 millions d'euros au Real.

JGL