Argentine: Sampaoli peut-il être viré avant le Nigeria?

La situation est critique, mais pas encore désespérée. L’Argentine, après une déroute face à la Croatie ce jeudi (0-3), n’a plus son destin en mains dans le groupe D. Et ses espoirs de qualification pour les 8es de finale de la Coupe du monde pourraient être fortement réduits en cas de victoire de l’Islande ce vendredi contre le Nigeria (17h). Mais, en cas de faux-pas de la sélection européenne, l’Albiceleste verrait ses chances de sortir de poule reprendre de la consistance.
Malgré tout, Jorge Sampaoli reste dans l’œil du cyclone pour l’entame ratée de son équipe dans le tournoi. Après la défaite contre la Croatie, Sergio Agüero n’a pas masqué qu’il existait une certaine tension entre certains joueurs et le sélectionneur. Sorti en début de seconde période, le "Kun" est apparu dépité. "Sampaoli peut dire ce qu’il veut…", a lâché l’attaquant en zone mixte, comme un aveu d’une fracture entre le discours du coach et le groupe.
Un contrat de 5 ans pour Sampaoli
Les dirigeants argentins voudront-ils créer un électrochoc avant le troisième match décisif contre le Nigeria, et prendre le risque de changer d’entraîneur? Comme le relaie Mundo Deportivo, le nom de Jorge Burruchaga, manager de l’équipe nationale, circule pour prendre la succession de Sampaoli, à l’image de Hierro après Lopetegui en Espagne. Mais selon TyC Sports, à l’inverse, le sélectionneur n’aurait pas l’intention de partir, et les joueurs n’insisteraient pas pour que ce soit le cas. Le média argentin rappelle que Sampaoli dispose d’un contrat de 5 ans, et que le virer coûterait près de 20 millions de dollars à ses dirigeants…