
Argentine-Croatie: la presse argentine allume ses joueurs
Ils sont en grand danger et encore loin des huitièmes de finale. Balayés ce jeudi par la Croatie (3-0), cinq jours après leur nul contre l'Islande (1-1), les Argentins ne comptent qu'un point après deux journées et sont en position très inconfortable. Pour la presse argentine, cette déroute face aux coéquipiers de Luka Modric, buteur et auteur d'une prestation taille patron, sonne comme une "défaite humiliante" et même une "catastrophe", alors que 41 millions d'Argentins rêvent de voir Lionel Messi brandir la Coupe du monde.
"Catastrophe contre la Croatie, l'Argentine a déçu et a un pied hors du Mondial", a titré le journal Clarin sur son site internet. "L'Argentine a été ridiculisée par la Croatie et a mis en péril son avenir dans la compétition", écrit La Nacion. "Aujourd'hui, Messi était à l'arrêt, il était éteint, déprimé", a regretté après le match Diego Latorre, commentateur de la TV Publica, la chaîne nationale argentine. L'Argentine "a subi une défaite humiliante contre la Croatie et se trouve au bord de l'élimination", annonce le site internet Infobae.
"Une incroyable erreur"
Infobae met en avant l'action qui a fait basculer le match en faveur des Croates, une énorme boulette de Willy Caballero, sur une mauvaise relance au pied, reprise de volée par le Croate Ante Rebic: "Le gardien de la sélection, un des plus discutés du onze de Jorge Sampaoli, a commis une incroyable erreur". Caballero, "a été choisi car il est bon au pied", a ironisé de son côté l'ancien champion du monde de 1986 et ex-défenseur du Real Madrid, Oscar Ruggeri, à la TV Publica.
Alors que les Croates sont déjà qualifiés pour les huitièmes, l'Argentine n'est que troisième, en concurrence avec le Nigeria et l'Islande, qui se rencontrent vendredi (17h). Lors de la troisième et dernière journée de la phase de poules, les Argentins défieront le Nigeria, alors que l'Islande fera face à la Croatie.