RMC Sport

Australie: futur adversaire des Bleus au Mondial, Cahill quitte son club car il a "besoin de temps de jeu"

Tim Cahill (Australie)

Tim Cahill (Australie) - (AFP)

Star de la sélection australienne, qui affrontera l'équipe de France au premier tour de la Coupe du monde 2018, Tim Cahill (38 ans) a annoncé qu'il quittait son club, Melbourne City, pour obtenir plus de temps de jeu.

Meilleur buteur de l'histoire de l'Australie avec 50 réalisations, Tim Cahill (38 ans) a encore joué un rôle clé dans la qualification de l'Australie pour la prochaine Coupe du monde. Mercredi, il a annoncé son départ de Melbourne City, à près de six mois du Mondial russe, où les Aussies croiseront le chemin de l'équipe de France dans le groupe C. 

À lire aussi >> Coupe du monde 2018: l'Australie, futur adversaire des Bleus, n'aura pas de sélectionneur avant février

Depuis son arrivée à Melbourne City en 2016, l'avant-centre a rarement été titulaire en club. "J'ai besoin de temps de jeu", avait-il averti le mois dernier. On ignore où atterrira l'ex-joueur d'Everton (2004-2012) qui jouait en Chine avant de rentrer au pays. Mais une pige asiatique est possible.

"Jouer dans le championnat australien était un objectif important dans ma carrière, et mon expérience ici a été enrichissante du début à la fin", a expliqué l'attaquant, dont la carrière professionnelle avait débuté en 1998 dans le club anglais de Milwall.

À lire aussi >> Coupe du monde: Australie, Pérou, Danemark, le calendrier de l'équipe de France

La Coupe du monde, son "objectif dans les prochains mois" 

"La qualification pour la Coupe du monde a été une grande aventure, et ce serait un immense honneur de représenter mon pays en Russie. Ce sera mon objectif dans les prochains mois", a ajouté celui qui a déjà participé à trois Coupes du monde (2006, 2010 et 2014).

Cahill a notamment été le héros du pré-barrage contre la Syrie (2-1 a.p. pour les Australiens ; 1-1 à l'aller) en inscrivant un doublé lors du match retour à Sydney. 

À lire aussi >> Mondial 2018: au bout du suspense, Cahill met fin au rêve de la Syrie

VIDEO. Mondial 2018: le tirage au sort complet

la rédaction avec AFP