Brésil-Belgique: Neymar et d'autres stars suspendus contre les Bleus en cas de carton jaune

Les cartons jaunes sont effacés après les quarts de finale. Le casier de l’équipe de France est donc totalement vierge. Sous la menace avant le quart de finale de Coupe du monde face à l’Uruguay (2-0) à Nijni Novgorod, Paul Pogba, Olivier Giroud, Benjamin Pavard et Corentin Tolisso ont su ne pas recevoir de nouveau carton jaune qui les aurait privés de la demi-finale.
Avertis en cours de rencontre face à la Céleste ce vendredi, Lucas Hernandez et Kylian Mbappé verront aussi leurs cartons être effacés par la Fifa avant la demie. Et Blaise Matuidi aura lui purgé son match de suspension. Tout va bien donc sur le plan disciplinaire.
>> France-Uruguay (2-0): toutes les réactions
Cinq titulaires de Brésil-Belgique menacés
Mais ce n’est pas encore le cas des adversaires potentiels des Bleus en demi-finale. Côté Brésilien, trois joueurs sont sous la menace. Et pas n’importe lesquels. En cas de carton jaune reçu ce vendredi à Kazan, Neymar, Philippe Coutinho et Filipe Luis manqueront l’éventuel affrontement face aux Bleus. La Seleçao récupérera en revanche Casemiro suspendu face à la Belgique.
Dans les rangs belges, cinq joueurs sont sous la menace, dont trois titulaires. Les Diables Rouges pourraient donc perdre, en cas d’avertissement ce vendredi, Kevin De Bruyne, Thomas Meunier et Jan Vertonghen, mais aussi Youri Tielemans et Leander Dendoncker. C'est l’une des données du match à suivre ce vendredi lors cet alléchant Brésil-Belgique.
Les joueurs brésiliens suspendus face à la France en cas de carton jaune en quarts:
Neymar
Philippe Coutinho
Filipe Luis
Les joueurs belges suspendus face à la France en cas de carton jaune en quarts:
Kevin De Bruyne
Thomas Meunier
Jan Vertonghen
Youri Tielemens
Leander Dedoncker