RMC Sport

Brésil-Belgique: Neymar et d'autres stars suspendus contre les Bleus en cas de carton jaune

L’équipe de France sera au rendez-vous des demi-finales de la Coupe du monde 2018 mardi à Saint-Pétersbourg (20h), face au Brésil ou la Belgique. Deux formations qui s’affrontent ce vendredi et qui pourraient voir certains de leurs cadres être suspendus face aux Bleus en cas de carton jaune ce soir.

Les cartons jaunes sont effacés après les quarts de finale. Le casier de l’équipe de France est donc totalement vierge. Sous la menace avant le quart de finale de Coupe du monde face à l’Uruguay (2-0) à Nijni Novgorod, Paul Pogba, Olivier Giroud, Benjamin Pavard et Corentin Tolisso ont su ne pas recevoir de nouveau carton jaune qui les aurait privés de la demi-finale.

Avertis en cours de rencontre face à la Céleste ce vendredi, Lucas Hernandez et Kylian Mbappé verront aussi leurs cartons être effacés par la Fifa avant la demie. Et Blaise Matuidi aura lui purgé son match de suspension. Tout va bien donc sur le plan disciplinaire.

>> France-Uruguay (2-0): toutes les réactions

Cinq titulaires de Brésil-Belgique menacés

Mais ce n’est pas encore le cas des adversaires potentiels des Bleus en demi-finale. Côté Brésilien, trois joueurs sont sous la menace. Et pas n’importe lesquels. En cas de carton jaune reçu ce vendredi à Kazan, Neymar, Philippe Coutinho et Filipe Luis manqueront l’éventuel affrontement face aux Bleus. La Seleçao récupérera en revanche Casemiro suspendu face à la Belgique.

Dans les rangs belges, cinq joueurs sont sous la menace, dont trois titulaires. Les Diables Rouges pourraient donc perdre, en cas d’avertissement ce vendredi, Kevin De Bruyne, Thomas Meunier et Jan Vertonghen, mais aussi Youri Tielemans et Leander Dendoncker. C'est l’une des données du match à suivre ce vendredi lors cet alléchant Brésil-Belgique.

Les joueurs brésiliens suspendus face à la France en cas de carton jaune en quarts:

Neymar

Philippe Coutinho

Filipe Luis

Les joueurs belges suspendus face à la France en cas de carton jaune en quarts:

Kevin De Bruyne

Thomas Meunier

Jan Vertonghen

Youri Tielemens

Leander Dedoncker

MI