Brésil-Corée du Sud: le message sympa de Richarlison pour le "héros" Heung-min Son

Le Brésil a brutalement mis fin à la belle aventure de la Corée du Sud (4-1) à la Coupe du monde, lundi en huitième de finale. Cela n’a pas empêché Richarlison (25 ans, 40 sélections, 19 buts), auteur du troisième but de son équipe, d’avoir une pensée pour son adversaire d’un soir, Heung-Min Son (30 ans, 107 sélections, 35 buts). Les deux hommes sont habituellement équipiers à Tottenham et associés en attaque. A l’issue de la rencontre, le Brésilien a eu des mots très classes en direction de la star sud-coréenne.
"Je sais à quel point tu t’es battu durement pour être là et c’est pour ça que tu es un héros pour ton peuple", a écrit l’ancien joueur d’Everton sur son compte Twitter.
Il fait référence à la course contre-la-montre engagée par Son pour disputer la Coupe du monde après sa grave blessure au visage occasionnée lors d’un choc avec Chancel Mbemba à l’occasion du match de Ligue des champions entre Marseille et Tottenham (1-2), le 1er novembre.
Son était incertain pour le Mondial
Le joueur avait été opéré quatre jours plus tard de quatre fractures de l’orbite, entraînant un doute sur sa présence à la Coupe du monde au Qatar. Il a finalement gagné son pari en étant retenu dans le groupe. Au Qatar, il a disputé l’intégralité des quatre rencontres de son équipe en portant un masque de protection noir sur son visage. Le capitaine de la sélection n’a pas marqué même s’il a délivré une passe décisive à Hee-chan Hwang lors du but de la prestigieuse victoire face au Portugal (2-1) en match de poule.
Richarlison, lui, brille lors de cette Coupe du monde avec trois buts inscrits en trois matchs. L’attaquant a rejoint Tottenham l’été dernier contre 58 millions d’euros. S’il n’a pas encore marqué en Premier League, il a trouvé la faille à deux reprises face à l’OM en Ligue des champions. Lui aussi a été blessé (mollet) peu de temps avant le Mondial mais a repris lors du dernier match face à Leeds. Un autre joueur de Premier League, Alisson Becker (Liverpool), a apporté son soutien à Heung-Min Son.