RMC Sport

Brésil: Neymar se défend après sa Coupe du monde ratée

Dans un entretien à Globoesporte, l’attaquant du PSG Neymar est revenu sur sa Coupe du monde très décevante avec le Brésil et les nombreuses critiques sur son attitude en Russie.

Si sept mois se sont écoulés depuis la Coupe du monde en Russie, l’élimination prématurée du Brésil en quarts de finale face à la Belgique (2-1) fait toujours débat outre-Atlantique.

Avec un homme au cœur des critiques: Neymar, peu en réussite et surtout moqué pour ses roulades à répétition. Injuste pour la star du PSG qui s’est défendue jeudi dans un entretien à Globoesporte.

Neymar défend aussi Fernandinho

"Je trouve que les responsabilités qu'on m'a fait porter étaient exagérées. Je le savais car ça a toujours été comme ça tout au long de ma carrière. Je sais que quand le Brésil perd, la plupart du temps c’est de ma faute."

Pour "Ney", on en a trop fait sur lui, mais aussi sur un autre partenaire dont il prend la défense. "L’exagération a été très grande avec moi mais aussi avec Fernandinho, précise-t-il à propos du milieu de terrain de Manchester City. C’est l’un de ceux qui a été visé de la même manière que moi."

AB