RMC Sport

Brésil: "Parfois, je ne veux pas que Neymar joue la montre comme cela", concède Tite

Interrogé sur les 14 minutes d'arrêts de jeu de Neymar lors des matchs du Brésil depuis le début de la Coupe du monde, le sélectionneur Tite a défendu son joueur, même s'il admet qu'il en rajoute sans doute parfois un peu trop.

Critiqué pour sa propension à amplifier chaque contact, Neymar a déjà passé 14 minutes au sol depuis le début de la Coupe du monde. Interrogé ce jeudi en conférence de presse sur cette drôle de statistique, le sélectionneur du Brésil, Tite, a tenu à défendre son leader d'attaque. Même s'il concède tout de même que le joueur du PSG pourrait être un peu plus sobre par moments.

"J’ai déjà parlé de Neymar, et j’ai été très clair: vous devriez regarder la vidéo, les images. Il faut les regarder. Je suis content quant au fait qu’il joue à son meilleur niveau, et il joue très bien pas seulement quand il dribble avec le ballon", s'est exprimé Tite.

"Il a un esprit d'équipe extraordinaire"

"Il y a des actions, des prises de position défensives qui sont essentielles où il participe à l’effort collectif. Parfois, je ne veux pas qu’il joue la montre comme ça, mais il a un esprit d’équipe extraordinaire, c’est la plus grande des vertus. Tout le reste c’est accessoire." Le Brésil jouera sa place pour les demi-finales de la compétition ce vendredi (20h) face à la Belgique.

DW avec Anthony Rech