RMC Sport

Brésil: Tite évacue l’étiquette de favori

Le Brésil a assuré sa place en 8es de finale de la Coupe du monde 2018 ce mercredi en disposant de la Serbie (2-0). Un tour où la Seleçao affrontera le Mexique. Le sélectionneur auriverde Tite, refuse désormais l’étiquette de favori.

L’Allemagne éliminée, l’Espagne accrochée par le Portugal (3-3) et le Maroc (2-2), l’Argentine en souffrance lors du premier tour, la France peu convaincante jusqu’ici… le Brésil, malgré son premier accroc face à la Suisse (1-1), pourrait rapidement devenir le favori de cette Coupe du monde 2018 si indécise. Les Auriverde ont renforcé ce statut ce mercredi avec une belle prestation pour assurer leur place en 8es de finale, face au Mexique, en dominant la Serbie (2-0).

Tite satisfait de la prestation du soir

Mais le Brésil ne cherche pas à assumer ce rang. "On fait de nous des favoris? Nous, nous ne vivons pas d'attentes, nous vivons de réalités, tranche Tite. Les pronostics, ce n'est pas pour nous. Ce qui compte c'est que notre équipe devienne plus forte de match en match et progresse."

Un sélectionneur ravi de la prestation de ses joueurs à Moscou: "En dehors du moment où la Serbie a dominé, notre performance a été régulière, linéaire, ça donne de la constance et de la confiance. Nous avons tiré six fois au but, notre adversaire deux ou trois fois." Le Brésil monte en puissance en Russie.

MI avec Maureen Lehoux et Jean Rességuié