RMC Sport

Bulgarie-France: les Bleus qualifiés pour la Coupe du monde si…

placeholder video
L’équipe de France, leader de son groupe, peut se qualifier dès ce soir pour le Mondial 2018, à l’occasion de son déplacement en Bulgarie (20h45). Il faudra l'emporter. Mais cela ne suffira pas forcément.

C’est le grand jour pour les Bleus. Dès ce samedi, la bande de Didier Deschamps, première du groupe A et qui se déplace en Bulgarie, peut décrocher son sésame pour le Mondial 2018 en Russie. A certaines conditions.

Pour être certaine de terminer première dès cet avant-dernier match des éliminatoires, l’équipe de France doit compter sur une défaite de sa dauphine, la Suède, qui accueillera le Luxembourg à 18h, puis s’imposer dans la foulée à Sofia.

A lire aussi >> Bulgarie-France: vers un retour au 4-3-3 avec Tolisso et Lacazette

Une victoire pour assurer la 2e place

S’ils s’imposent ce samedi soir en Bulgarie, Hugo Lloris & co seront assurés d’être au moins barragistes. Un nul peut suffire si les Pays-Bas ne vont pas s’imposer en Biélorussie (20h45).

A lire aussi >> Coupe du monde: l'Espagne officiellement qualifiée, l'Islande en pole

La Suède en embuscade

La Suède, elle, sera barragiste si elle s’offre plus de points que les Pays-Bas face à la Biélorussie et que la Bulgarie ne bat pas la France.

Les Pays-Bas feront une croix sur le Mondial si leur résultat est moins bon que celui des Suédois ou qu’il n’est pas meilleur que celui de la France face à la Bulgarie.

La Bulgarie peut encore espérer

La Bulgarie pourra toujours croire en ses chances si elle dispose de la France. Si elle ne s’impose pas et que la Suède prend au moins un point, il faudra tirer un trait.

Le programme du soir

18h 

Suède – Luxembourg

20h45

Bulgarie – France

Biélorussie – Pays-Bas

JBi