RMC Sport

Costa Rica-Allemagne: la mine complètement défaite de Kai Havertz avec son trophée d’homme du match

Kai Havertz a été élu homme du match Costa Rica-Allemagne ce jeudi soir (2-4). Sauf que, à cause de l’élimination de la Mannschaft de la Coupe du monde 2022, le milieu offensif n’avait pas vraiment le cœur à sourire.

Difficile de faire semblant après une telle déconvenue. Ce jeudi soir, après la victoire de l’Allemagne contre le Costa Rica lors de la troisième journée de la phase de groupe de la Coupe du monde (4-2), Kai Havertz a été élu homme du match par la Fifa. Sauf que, dans le même temps, la victoire surprise du Japon contre l’Espagne a précipité l’élimination de la Mannschaft.

>> Revivez Costa Rica-Allemagne (2-4)

Forcément, la déception pouvait se lire sur le visage du milieu offensif de Chelsea au moment de recevoir son trophée de meilleur joueur de la rencontre. Et, comme souvent, ce décalage complet a fait hurler de rire les réseaux sociaux.

Une deuxième élimination de suite pour l'Allemagne

Auteur d’un doublé contre le Costa Rica, Havertz n’a pas pu éviter la catastrophe pour les Allemands. Mal embarqués après leur défaite inaugurale contre le Japon, les hommes d’Hansi Flick échouent à la troisième place du groupe E, à deux unités du Japon et à égalité de points avec l’Espagne, qui s’en sort grâce à une meilleure différence de buts. Pour la deuxième Coupe du monde consécutive, l’Allemagne ne verra donc pas la phase finale.

F.Ga