Coupe du monde: 20% des Islandais veulent aller en Russie

- - AFP
En 2016, ils n’étaient pas moins de 30 000 Islandais à avoir passé une partie de leur été en France pour voir leur sélection atteindre les quarts de finale de l’Euro. En juin prochain, c’est tout simplement le double d’Islandais qui devrait opter pour la Russie comme destination de vacances, alors qu’Aron Gunnarsson & co y disputeront leur premier Mondial (14 juin-15 juillet).
66.000 demandes
Selon AS, qui s'appuie sur Berglind Ásgeirsdóttir, ambassadrice de l’Islande notamment pour la France, l’Italie et l’Espagne, 66 000 demandes de billets ont ainsi été enregistrées.
20% des 300 000 Islandais comptent ainsi décrocher un précieux sésame et parcourir les 4.000 kilomètres qui les séparent de Moscou, où ils entameront la compétition le 16 juin contre l’Argentine.
L’Islande, qui avait terminé en tête de son groupe lors des éliminatoires devant la Croatie, défiera donc l’Albiceleste, retrouvera l’équipe de Luka Modric et se frottera au Nigeria dans son groupe en Russie. Les clappings s’annoncent très savoureux. Et bruyants.
A lire aussi >> Ces huit choses que vous ne connaissez pas sur l’Islande
VIDEO >> L'actu Sport.Net du 23 février