RMC Sport

Mondial 2018: L’Allemagne suspend sa loi anti-tapage nocturne

Les supporters allemands pendant l'Euro 2016, à Marseille

Les supporters allemands pendant l'Euro 2016, à Marseille - AFP

Le gouvernement allemand a décidé, mercredi 21 février, de suspendre la loi anti-tapage nocturne pendant la prochaine Coupe du monde de football en Russie.

A évènement exceptionnel, dérogation exceptionnelle. Le gouvernement allemand a annoncé, mercredi, la suspension de la législation anti-tapage nocturne pendant le Mondial 2018, qui se déroulera du 14 juin au 15 juillet prochains en Russie.

En Allemagne, une loi très stricte interdit en effet les manifestations publiques bruyantes et les bars à bière après 22 heures. Mais le gouvernement déroge à la règle pendant les grandes compétitions de football! Depuis 2006, l’année où elle a accueilli la Coupe du monde, l’Allemagne a pris l'habitude de suspendre cette loi anti-tapage nocturne pendant le Mondial et l'Euro.

Les supporters allemands pourront donc profiter pleinement des matchs retransmis en public sur grands écrans et laisser libre court à leur joie pour célébrer un but de leur équipe. La ministre allemande de l’Environnement, Barbara Hendricks, a estimé que cette mesure présentait "un immense intérêt public", notamment celui d’offrir des soirées festives aux supporters qui ne peuvent pas se rendre en Russie pour supporter la National Mannschaft.

Cédric Rémia