Coupe du monde 2018 (éliminatoires) : l’Allemagne impressionne déjà

Thomas Müller - AFP
On disait Müller porté disparu après un Euro 2016 complètement transparent sans but, ni coup d'éclat pour l’attaquant du Bayern Munich, incapable d'éviter une élimination en demi-finale face à la France. Il a signé un retour tonitruant avec un doublé (15e, 60e) et une superbe passe décisive pour Kimmich lors du succès de l’Allemagne en Norvège (0-3) pour l’entame des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
« On peut dire que c'est un but typique Müller, oui, a-t-il apprécié au sujet de sa première réalisation. J'ai eu un peu de chance, mais on en a toujours besoin comme buteur, j'essaie beaucoup, et aujourd'hui, ça a marché. »
« La Norvège n’était pas très forte »
Une joie partagée par son sélectionneur, Joachim Löw, qui a apprécié l’efficacité de ses joueurs. « Je pense que nous avons fait un bon match, nous avons dominé notre sujet. La Norvège n'était pas très forte ce soir, ils ne sont pas entrés dans le match, mais c'est aussi parce que nous avons bien joué, savoure-t-il. Bien sûr il y a des choses à améliorer, dans l'efficacité devant le but, c'était notre grand problème contre la France en demi-finale de l'Euro. » Dans les autres rencontres du groupe C, l’Azerbaïdjan s’est imposé à Saint-Marin (0-1) alors que la République tchèque et l’Irlande du Nord ont fait match nul (0-0).
A lire aussi >> Islande : un commentateur fou de l'Euro n'a pas (encore) été réembauché
Avec AFP