Coupe du monde 2018: l'Australie mise sur son "courage" pour battre les Bleus

Ils veulent y croire. Opposés à l'équipe de France, samedi (12h, heure française), pour leur entrée en lice à la Coupe du monde, les Australiens ne s'avancent pas en victimes face aux vice-champions d'Europe en titre, tout en ayant conscience du défi qui les attends. "Il nous faudra beaucoup de discipline dans notre jeu et avoir le courage d'y croire" contre les Bleus, a souligné le sélectionneur de l'Australie Bert van Marwijk ce vendredi, à la veille de son premier match à Kazan.
"L'un des meilleurs pays du monde"
"Je ne vais pas parler de tactique contre la France. Il faudra un peu de chance pour les battre. Nous savons que c'est l'un des meilleurs pays du monde, un adversaire qui a la possibilité de devenir champion du monde. Mais comme je l'ai déjà dit, ce ne sont pas toujours les meilleurs joueurs qui gagnent les trophées", a ajouté Van Marwijk, nommé en janvier dernier, en invoquant la force collective de son équipe, qui a dominé la République Tchèque (4-0) et la Hongrie (2-1) en match de préparation.
"Il nous faudra une belle équipe plutôt que des individualités, une équipe compacte, ce sera la clé pour obtenir un résultat demain", a abondé Mathew Leckie, attaquant du Hertha Berlin, auteur de cinq buts cette saison en Bundesliga. "Evidemment, les joueurs français évoluent dans les meilleurs clubs du monde et sur le papier, leur équipe est meilleure que la nôtre", a-t-il reconnu. Le sélectionneur Bert van Marwijk a pour objectif de "franchir le premier tour".