RMC Sport

Coupe du monde 2018: le programme de la première journée

La Coupe du monde débute ce jeudi, avec le match d'ouverture entre la Russie et l'Arabie saoudite (17h). Comme à chaque première journée, le programme est léger, mais il y aura quand même des choses à voir.

16h30: cérémonie d'ouverture (TF1 et BeIN Sports 1, RMC)

C'est la tradition. Avant que le coup d'envoi du premier match soit donné, une cérémonie d'ouverture est au programme. Celle de cette année sera raccourcie et débutera à 16h30, sur la pelouse du stade Loujniki de Moscou, pour une "célébration du football et du pays hôte". Le show musical sera assuré par Robbie Williams et la soprano russe Aida Garifullina.

17h: Russie-Arabie saoudite (TF1, BeIN Sports 1 et 2, RMC)

Tradition depuis l'édition 2006, c'est au pays hôte que revient l'honneur d'ouvrir le Mondial. A 17h, la Russie sera opposée à l'Arabie saoudite. Pas l'affiche la plus sexy de ce Mondial, on vous l'accorde, mais elle n'est pas dénuée d'intérêt pour autant. Dans un groupe A également composé de l'Egypte et l'Uruguay, a priori un cran au-dessus, Russes et Saoudiens savent qu'une défaite les mettrait immédiatement dos au mur. Un match déjà capital, donc.

A lire aussi >> Mondial 2018: la Russie fait profil bas avant son entrée en lice face à l'Arabie Saoudite

Alexandre Alain Rédacteur