Coupe du monde 2018: malin, le Danemark veut récupérer le camp de base de l'Italie

Christian Eriksen - AFP
Les dirigeants italiens étaient un peu trop confiants. Avant même les barrages face à la Suède, finalement perdus (1-0, 0-0), ils avaient réservé l'hôtel russe qui devait accueillir leur équipe nationale lors de la Coupe du monde. C'était sans compter sur la débâcle subie par les hommes de Gian Piero Ventura, dont le Danemark compte profiter.
Au contraire des Italiens, les Danois n'avaient réservé aucun établissement en Russie, préférant attendre de savoir s'ils franchiraient l'obstacle irlandais en barrages. C'est chose faite (0-0, 5-1) et les dirigeants nordiques veulent désormais récupérer celui réservé par les Italiens, comme l'a avoué Claus Bretton-Meyer, le président de la Fédération.
"Nous devrons prendre ce que nous pourrons"
"Les plus importantes nations ont déjà opté pour les meilleures installations, a-t-il déclaré à la chaîne Sport TV2. Donc nous devons voir ce que nous pouvons trouver, mais aussi considérer les endroits qui étaient réservés. Bien sûr il y a une grande différence entre les demandes danoises et italiennes, mais c'est clair que nous nous trouvons dans une situation où nous devrons prendre ce que nous pourrons."
A lire aussi >> Mondial 2018: Eriksen prend feu et qualifie le Danemark
VIDEO: Le karaoké du vestiaire danois après la qualif' pour la Coupe du monde 2018