RMC Sport

Coupe du monde 2018 (qualifs) : Joe Hart a "le corps en morceaux"... mais il a sauvé l’Angleterre

Joe Hart

Joe Hart - AFP

L’Angleterre a arraché un match nul en Slovénie (0-0) ce mardi, lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Une rencontre durant laquelle Joe Hart a multiplié les parades, au point de se faire assez mal.

L’Angleterre n’a pas de « vrai » sélectionneur, mais elle a un héros. Il s’appelle Joe Hart. Ce mardi, le gardien anglais a ramené quasiment à lui seul un point du déplacement en Slovénie (0-0), lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Le gardien du Torino a multiplié les parades, dont une exceptionnelle en début de seconde période.

A lire aussi >> Coupe du monde 2018 (qualifs) : l’Allemagne et la Pologne font le job, l’Angleterre accrochée

Sur une tête de Kurtic au premier poteau, Hart s’est envolé pour sortir le ballon de sa lucarne avec sa main gauche, avant de le dévier légèrement de main droite puis de retomber lourdement sur son poteau. « Nous en devons une à notre gardien pour ce point, a avoué Gareth Southgate, sélectionneur anglais par intérim. Il a été fantastique. Nous avons mal commencé nos deux périodes et c'est son arrêt remarquable qui nous donne ce point. »

« Mon meilleur match depuis un bout de temps »

« C’est mon meilleur match depuis un bout de temps, mais c’est arrivé à cause d’erreurs venant de nous, a déclaré le gardien de 29 ans, poussé dehors par Pep Guardiola à Manchester City en fin de mercato. Mon corps est en morceaux, je vais lutter pour me lever demain. Je suis tombé sur le montant du but. » C’est ce qui s’appelle se sacrifier pour son pays.

A lire aussi >> Mondial 2018 (qualifs) : le carton de la Belgique, le Portugal en roue libre, la Grèce solide 

Alexandre Alain