RMC Sport

Coupe du monde 2019: une joueuse perd une dent lors du match Argentine-Japon

Une joueuse de l'Argentine perd une dent

Une joueuse de l'Argentine perd une dent - -

Pour son premier match à la Coupe du monde 2019, la jeune défenseure Aldana Cometti a perdu une dent dans un choc lors du match Argentine-Japon (0-0).

Rugueuse entrée en matière. La défenseure argentine Aldana Cometti (23 ans) a perdu une dent lors d'un choc avec un adversaire, lundi à l'occasion du premier match de sa sélection contre le Japon (0-0) à la Coupe du monde féminine de football.

À la 19e minute, sur une possession japonaise, Aldana Cometti pensait disputer un duel anodin avec Yuika Sugasawa. Mais alors qu'elle était venue mettre la pression sur l'attaquante japonaise, cette dernière a tenté de la tenir à distance en usant de son corps. Par un mouvement involontaire, la Japonaise lui a asséné au visage un coup de coude avec le bras droit.

Faute accordée au Japon

Sonnée, l'arrière argentine a dû être prise en charge par l'équipe médicale. La Japonaise a également été contrainte de sortir temporairement du terrain pour soigner une plaie au coude. À noter que l'arbitre, la Française Stéphanie Frappart, tout juste promue en Ligue 1, a sifflé une faute contre Aldana Cometti, jugeant sa charge irrégulière.

Avec ce résultat vierge, l'Argentine a obtenu le premier point de son histoire en Coupe du monde. Une bonne performance pour cette nation classée seulement 37e par la Fifa. Pour le Japon, c'est une occasion manquée de rejoindre l'Angleterre, victorieuse dimanche dans son "derby" face à l'Écosse, en tête du groupe D.

JA