RMC Sport

Coupe du monde 2022: à quelle heure et sur quelle chaîne regarder le tirage au sort des qualifications

Le tirage au sort des qualifications pour la Coupe du monde 2022 sera effectué ce lundi (18h) à Zurich. L'équipe de France va connaître ses adversaires sur la route vers le Qatar.

L'équipe de France va connaître, ce lundi, ses adversaires pour les qualifications à la Coupe du monde 2022. Le tirage au sort des poules sera en effet effectué à 18h à Zurich. Les Bleus ont déjà quelques indications puisque la composition des chapeaux a été dévoilée il y a dix jours. Ils évolueront dans une poule de cinq en raison de leur présence du Final 4 de la Ligue des Nations et seront placés dans le groupe A, B, C, D ou E.

Le tirage au sort sera diffusé en direct sur beIN Sport mais aussi sur la chaîne YouTube de la Fifa. Les hommes de Didier pourraient tomber sur un groupe avec la Roumanie, la Grèce, le Luxembourg et Andorre, parmi les plus abordables. Le plus corsé pourrait regrouper la Suisse, la Russie, la Bosnie-Herzégovine et l'Arménie. 

Les premiers de chacun des dix groupes seront qualifiés pour le Mondial qatari, organisé du 22 novembre au 18 décembre. Les dix deuxièmes disputeront des barrages en compagnie des deux vainqueurs de groupe les mieux classés de la Ligue des Nations 2020-2021 qui ne se seront pas qualifiés directement pour la Coupe du monde, ni pour les barrages en qualité de deuxièmes de groupe. Ces 12 équipes seront reversées dans trois parcours de qualification, composés de matches simples à élimination directe prévus en mars 2022. Cela permettra déterminer les trois dernières nations européennes qui se rendront au Qatar.

S'ils échouent en qualifications, les coéquipiers de Hugo Lloris sont déjà assurés de pouvoir disputer les barrages grâce à leur parcours en Ligue des nations. 

La composition des dix chapeaux de la Zone Europe
Chapeau 1: Belgique, France, Angleterre, Portugal, Espagne, Italie, Croatie, Danemark, Allemagne, Pays-Bas

Chapeau 2: Suisse, pays de Galles, Pologne, Suède, Autriche, Ukraine, Serbie, Turquie, Slovaquie, Roumanie

Chapeau 3: Russie, Hongrie, République d’Irlande, République tchèque, Norvège, Irlande du Nord, Islande, Écosse, Grèce, Finlande

Chapeau 4: Bosnie-et-Herzégovine, Slovénie, Monténégro, Macédoine du Nord, Albanie, Bulgarie, Israël, Biélorussie, Géorgie, Luxembourg

Chapeau 5: Arménie, Chypre, Îles Féroé, Azerbaïdjan, Estonie, Kosovo, Kazakhstan, Lituanie, Lettonie, Andorre

Chapeau 6: Malte, Moldavie, Liechtenstein, Gibraltar, Saint-Marin

NC