Coupe du monde 2022 (barrage aller): l’Egypte en ballotage favorable après sa victoire contre le Sénégal

L’Egypte fait un petit pas vers le Qatar. Vendredi au Caire, les Pharaons ont battu le Sénégal 1-0 en barrage aller de la Coupe du monde. A l’occasion de ce remake de la dernière finale de la Coupe d’Afrique des nations remportée par les Lions au Cameroun, ce sont cette fois les partenaires de Mohamed Salah qui sont sortis vainqueurs du choc. Si son partenaire à Liverpool Sadio Mané a été plus en vue, l’attaquant égyptien, très discret ce vendredi soir, a été à l’origine du seul but de la partie.
Abdou Diallo blessé
Dès la 4e minute de jeu, son tir puissant heurte la barre transversale avant de retomber sur le pauvre Saliou Ciss. Le latéral gauche de Nancy, quasiment sur sa ligne, ne parvient pas à contrôler le ballon qu’il pousse involontairement au fond des filets. Un malheur n’arrivant pas seul, Abdou Diallo se blesse dans la foulée et doit être remplacé (13e).
Malgré quelques situations chaudes en début de deuxième période, les joueurs d’Aliou Cissé ne parviendront jamais à trouver la faille. Ils auront encore 90 minutes (voire plus) mardi dans leur nouveau stade de Diamniadio pour marquer au moins deux buts et décrocher leur ticket pour le Mondial au Qatar.
Dans les autres barrages de la zone Afrique, la meilleure opération a été réalisée par l’Algérie qui s’est imposée 1-0 au Cameroun et la Tunisie au Mali (0-1). Tout reste jouable aussi pour le Ghana, tenu en échec par le Nigeria (0-0) et la RD Congo par le Maroc (1-1).
Les résultats des barrages aller :
RD Congo-Maroc : 1-1
Cameroun-Algérie : 0-1
Mali-Tunisie : 0-1
Ghana-Nigeria : 0-0
Egypte-Sénégal: 1-0