RMC Sport

Coupe du monde 2022 : des tentes de bédouin pour loger les supporters

-

- - AFP

Des milliers de supporters seront hébergés dans le désert durant la Coupe du monde 2022 au Qatar. Un village constitué de tentes de bédouins va être dressé dans le sud du pays durant la compétition.

Une Coupe du monde au milieu des dunes de sable. C’est l’expérience que vont vivre plusieurs milliers de supporters lors du Mondial 2022 au Qatar. Les organisateurs ont annoncé la mise en place d’un village constitué de tentes de bédouins durant la compétition. Le complexe de 300 000m2 sera dressé au sud du pays, à trente minutes en voiture du stade d’Al-Wakrah (utilisé jusqu’en quarts de finale), et proposera à environ 2000 fans de résider dans des conditions uniques.

>> Coupe du monde : la Chine rêve d'accueillir l'édition 2030

Des supporters hébergés sur des bateaux

« Nous allons permettre aux visiteurs étrangers d’apprécier le Qatar et de profiter de leur expérience footballistique d’une toute nouvelle façon », se félicite Abdulaziz Ali Al-Mawlawi, membre du comité d’organisation. D’autres espaces de ce genre devraient voir le jour dans les prochains mois. Il est également prévu qu’en plus des hôtels classiques, jusqu’à 12 000 personnes puissent être hébergées sur des bateaux de croisière à proximité. Selon les prévisions du Qatar, près d’un million de supporters sont attendus pour le Mondial 2022.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport