RMC Sport

Coupe du monde 2022: l'Australien Boyle forfait sur blessure avant les Bleus

L'Australie devra se passer de son attaquant Martin Boyle, touché à un genou, pour l'intégralité de la Coupe du monde. Il est remplacé par Marco Tilio, qui pourrait jouer contre l'équipe de France mardi.

L'attaquant de l'équipe d'Australie, Martin Boyle, a déclaré forfait pour le Mondial en raison d'une blessure à un genou et sera remplacé par Marco Tilio, a annoncé dimanche la Fédération australienne, deux jours avant son entrée en lice contre la France. Boyle, 29 ans, s'était blessé fin octobre. Selon le sélectionneur Graham Arnold, cité dans le communiqué, le joueur et l'encadrement médical ont tout fait pour qu'il soit rétabli à temps, mais il a finalement été déclaré inapte samedi soir.

>> Toute l'actualité de la Coupe du monde en direct

Tilio a participé à tous les entraînements

"C'est un coup dur pour lui juste avant la Coupe du monde", a déclaré Graham Arnold, remerciant l'attaquant d'Hibernian, auteur de 5 buts en 12 matchs cette saison avec son club écossais, qui faisait partie du onze-type de la sélection, "pour tout ce qu'il a donné aux Socceroos" pendant les qualifications.

Le jeune (21 ans) attaquant de Melbourne City, Marco Tilio (2 buts et 2 passes décisives cette saison), a été appelé pour le remplacer. Il a participé à tous les entraînements collectifs depuis son arrivée à Doha mardi dernier. L’Australie débute mardi (20h00) la compétition avec un match contre la France, tenante du titre, dans le groupe D.

AFP