Coupe du monde 2022: "la Croatie a montré qui a baisé qui", Kramaric répond au sélectionneur canadien

Le Canada est d'ores et déjà éliminé de la Coupe du monde après deux journées de la phase de poules. Sélectionneur des Canucks, John Herdman avait pourtant assuré que ses joueurs allaient battre la Croatie dimanche. Si Alphonso Davies a donné l'avantage à son équipe, devenant le premier homme de son pays à marquer dans le Mondial, Andrej Kramaric a montré ensuite la voie aux Croates qui se sont imposés (4-1).
"Je tiens à remercier l'entraîneur du Canada pour cette motivation"
Déjà présent en 2018 lorsque la Croatie a été en finale, Andrej Kramaric a même signé un doublé. De quoi donner tort à John Herdman. "Je leur ai dit (à ses joueurs) qu’ils sont à leur place et que nous allons nous retrousser les manches et sortir la Croatie. C’est aussi simple que ça", avait déclaré le technicien après la défaite inaugurale face à la Belgique (1-0).
Prononcée quelques minutes après le coup de sifflet final face aux Diables Rouges, cette phrase a été montée en épingle ensuite par les médias croates. "Ce sont des mots qui ont motivé toute la Croatie. Je tiens à remercier l'entraîneur du Canada pour cette motivation, a lancé Kramaric après la victoire de son équipe. Il aurait pu choisir de meilleurs mots. Il aurait pu les formuler un peu différemment. À la fin, la Croatie a montré qui a baisé qui."
Avec quatre points, la Croatie a même pris la tête du groupe F avant une dernière journée face à la Belgique, qui a une unité de retard après sa défaite face au Maroc (2-0) dimanche. Un nul ou une victoire dans ce dernier rendez-vous, peu importe le résultat dans l'autre rencontre, permettraient aux Vatreni de se qualifier pour les huitièmes de finale.