RMC Sport

Coupe du monde 2022: les médias du Qatar répliquent à la presse européenne

placeholder video
La presse qatarie a multiplié les attaques envers les médias, notamment européens, qui critiquent la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Des médias du Qatar, étroitement liés au pouvoir, ont dénoncé ces derniers jours les critiques, principalement européennes, concernant le bilan de Doha en matière des droits humains avant le Mondial 2022.

>> Coupe du monde 2022: les infos en direct

Depuis l'attribution de l'organisation de la Coupe du monde à Doha, le riche émirat du Golfe fait face à de nombreuses critiques visant notamment son empreinte environnementale, la place des femmes et des minorités LGBT+ et le traitement des travailleurs migrants.   

Lundi, pour illustrer ces critiques, le quotidien arabophone Al Raya a publié un dessin satirique représentant le trophée de la Coupe du monde cerné de flèches.

"Arrêtons les campagnes de diffamation"

Dans un éditorial, le journal a estimé que la presse européenne menait "une attaque rageuse contre la Coupe du monde au Qatar depuis qu'elle a été annoncée en décembre 2010".

"Arrêtons les campagnes de diffamation et coopérons pour une Coupe du monde unissant les peuples", a ajouté le quotidien.

Le journal Al Sharq a lui publié lundi un entretien avec l'ancienne vedette du football algérien Lakhdar Belloumi qui a assuré que "les campagnes malveillantes ne décourageront pas le Qatar".

Dans un éditorial, le journal dénonçait dimanche les "mensonges, rumeurs et calomnies" écrits en Europe sur les préparatifs au Qatar. 

RMC Sport