RMC Sport

Coupe du monde 2022: le Qatar va loger des supporters sur des bateaux de croisière

placeholder video
Ce mardi, le Qatar a annoncé que des bateaux de croisière accueilleront des supporters, lors de la Coupe du monde 2022. Près d'un million de fans pourrait être attendu dans le pays.

Le Qatar a trouvé une solution originale pour résoudre les problèmes d'hébergement. Ce mardi, le comité d'organisation du Mondial 2022 a signé un accord avec MSC Croisières pour affréter deux bateaux de croisière, d'une capacité totale de 4.000 cabines. A l'occasion de la Coupe du monde 2022, ces derniers seront amarrés dans le pays, pour accueillir jusqu'à un million de supporters.

La nation du Golfe, qui compte environ 2,7 millions d'habitants, a donc décidé de mettre en place ces hôtels flottants, alors que son infrastructure hôtelière avait suscité des interrogations, quant à sa capacité à accueillir un afflux massif de supporters.

Les navires seront amarrés au port de Doha

Les tarifs de ces bateaux-hôtels n'ont pas encore été confirmés. Tout au long du tournoi qui durera un mois, les navires seront amarrés dans le port de Doha.

Le comité a assuré qu'il y aurait assez de logements pour tout le monde et que l'alcool, actuellement disponible uniquement dans une poignée d'endroits à des prix prohibitifs, serait rendu plus largement disponible. Toutefois, il n'a pas précisé si l'alcool sera justement disponible à bord.

Des bus-navettes seront chargés de conduire les fans jusqu'au métro, qui n'est encore que partiellement achevé. Enfin, le comité a également déclaré que d'autres options d'hébergement comprendraient des appartements et des villages de supporters dans le désert, ainsi que des hôtels.

La décision de la Fifa d'attribuer le tournoi à l'État du Golfe avait créé le scandale, alors que notamment les conditions de travail des travailleurs migrants qui construisent les stades pour 2022 ont fait l'objet d'une indignation internationale.

MM