Coupe du monde 2022: les joueurs allemands ont demandé aux Espagnols de "battre le Japon" lors du dernier match

Le choc du groupe E a accouché d’un score de parité. L’Espagne et l’Allemagne se sont séparés sur un match nul, ce dimanche, à la Coupe du monde 2022 (1-1). Après avoir atomisé le Costa Rica lors de son entrée en lice (7-0), la Roja n’a pas réussi à prendre le meilleur sur la Nationalmannschaft, battue à la surprise générale par le Japon (2-1). Alvaro Morata a ouvert le score à l’heure de jeu, Niclas Füllkrug a égalisé en fin de rencontre.
Un résultat qui place les Espagnols en position pour favorable pour se qualifier en 8es de finale. S’ils ne perdent pas contre les Japonais lors de la dernière journée de la phase de poule (jeudi à 20h), les joueurs de Luis Enrique valideront leur présence au tour suivant. C’est en revanche plus incertain pour les Allemands. Les protégés d’Hansi Flick doivent battre le Costa Rica, en espérant finir devant le Japon au classement.
La demande de Rüdiger à Carvajal
Pour s’en assurer, certains Allemands ont passer le mot à leurs amis espagnols. Selon le média catalan Sport, Antonio Rüdiger serait allé trouver Dani Carvajal, son partenaire du Real Madrid, pour lui lancer après le match: "Maintenant, battez le Japon!"
Dani Olmo aurait également confié que ses coéquipiers de Leipzig lui ont demandé la même chose. Marc-André Ter Stegen pourrait aussi plaider la cause des siens auprès de ses collègues du Barça. A voir si ce lobby peut avoir un réel impact sur l’attitude des coéquipiers de Sergio Busquets.