Coupe du monde 2022: Lukaku toujours incertain avec la Belgique, verdict jeudi

La situation de Romelu Lukaku plus que jamais incertaine. L'attaquant belge, qui ne comptabilise que 31 minutes de jeu depuis le 26 août, demeure plus que jamais incertain pour la Coupe du monde.
Dans le cadre d'une prise de parole en visio, le sélectionneur belge Roberto Martinez a confié à qu'il n'était pour le moment "pas apte", selon des propos relayés par L'Equipe. "La décision qui sera prise ce jeudi, juste avant la communication de la liste des 26, sera relative aux trois matches du premier tour de la Coupe du monde (Canada le 23 novembre, Maroc le 27 et Croatie le 1er décembre). S'il est apte à participer à l'un de ces trois premiers rendez-vous, c'est un joueur dont nous avons besoin dans notre équipe. S'il ne peut pas, il ne sera pas retenu."
Des motifs d'espoir
"Nous constatons différents signes d'amélioration, rassure malgré tout l'entraîneur espagnol. La gestion d'une lésion musculaire est très personnelle. (...) Patienter juste avant l'annonce de l'équipe nous donnera le temps d'évaluer l'amélioration de ses tissus, d'estimer la chronologie de sa récupération. S'il est apte à reprendre la compétition d'ici au 1er décembre, alors il sera avec nous. Si ce n'est pas le cas, alors il ne prendra pas part à la prochaine Coupe du monde."
Voilà qui a le mérite d'être clair. Une chose est sûre. Le forfait de Romelu Lukaku constituerait un petit séisme pour la Belgique, qui doit également faire face au manque total de rythme d'Eden Hazard, qui n'a plus joué depuis le 11 septembre. Pour rappel, Romelu Lukaku a inscrit 65 buts en 99 sélections avec les Diables Rouges.