Coupe du monde: inquiétude pour Lukaku après sa rechute, vers un forfait pour Belgique-Canada

L'inquiétude grandit autour de Romelu Lukaku. A un peu plus de deux semaines de la Coupe du monde au Qatar, toute blessure potentielle peut être synonyme de forfait pour une partie voire la totalité de la compétition. Après une rechute musculaire après le match contre la Sampdoria samedi dernier en Serie A, l'attaquant belge de l'Inter Milan va rentrer au pays pour se faire soigner, selon la Gazzetta dello Sport.
Romelu Lukaku va être pris en charge par le staff médical des Diables Rouges, avec de nouveaux examens au programme ces prochains jours. Une chose semble pratiquement certaine: le joueur de 29 ans ne devrait pas rejouer avec l'Inter Milan en cette fin d'année, qui a encore trois matchs au programme avant le Mondial.
Forfait contre le Canada?
Revenu en prêt cette saison à l'Inter Milan, après une saison ratée à Chelsea, Romelu Lukaku n'a participé qu'à cinq rencontres toutes compétitions confondues depuis le début de l'exercice en cours, la faute à une blessure à la cuisse. "On ne sait pas combien de temps il sera indisponible", indique-t-on du côté du staff de la Belgique après cette récente rechute.
Meilleur buteur de l'histoire de la sélection belge avec 65 réalisations en 99 matchs, Romelu Lukaku est logiquement un joueur essentiel de l'équipe dirigée par Roberto Martinez.
Selon la RTBF, l'objectif du staff est d'avoir l'attaquant à disposition pour la rencontre face au Maroc le 27 novembre, ce qui signifierait un forfait pour le premier match du Mondial face au Canada le 23. Pour rappel, la Croatie figure aussi dans cette poule et défiera la Belgique dans ce groupe F le 1er décembre.