RMC Sport

Coupe du monde 2022: Mbappé aurait refusé la demande du Qatar d'assister au tirage au sort

placeholder video
Selon L'Équipe, les organisateurs qataris de la Coupe du monde 2022 souhaitaient que le tirage au sort des groupes se déroule en présence de Kylian Mbappé. Après des contacts avec la FFF et le PSG, le joueur aurait décliné l'invitation.

Kylian Mbappé à Doha pour le tirage au sort de la Coupe du monde 2022, c'est ce que le Qatar aurait envisagé. Pour la cérémonie prévue vendredi 1er avril, les organisateurs de la compétition ont approché le champion du monde pour qu'il fasse le déplacement, selon une information rapportée mercredi par L'Équipe. Mais l'intéressé a semble-t-il décliné la proposition.

Toujours d'après le quotidien, des dirigeants qataris ont noué des contacts avec le joueur au cours des dernières semaines, mais aussi avec la Fédération française de football et le Paris Saint-Germain. Si un accord avait pu être trouvé, le Qatar aurait ainsi eu un représentant du tenant du titre, mais aussi celui que beaucoup considèrent comme le meilleur joueur du monde actuellement.

À deux jours d'un match du PSG

Mais Kylian Mbappé aurait estimé que ce rôle de représentation devenait revenir au capitaine de l'équipe de France, à savoir Hugo Lloris. Un autre obstacle de taille se heurtait aussi à ce déplacement: le calendrier du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale joue dimanche (20h45) au Parc des Princes contre le FC Lorient, dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. Une visite à Doha aurait donc perturbé l'entraînement du joueur, et mis en difficulté son entraîneur Mauricio Pochettino, qui reste sur une lourde défaite 3-0 à Monaco.

Pour l'heure, la FIFA et le Qatar n'ont pas encore dévoilé le programme détaillé et la liste des invités de la cérémonie du tirage au sort, qui doit se dérouler au Centre des expositions de Doha à partir de 18h (heure de Paris).

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport