RMC Sport

Coupe du monde 2022: Mondial très compromis pour Saelemaekers avec la Belgique

placeholder video
Le joueur de l'AC Milan, Alexis Saelemaekers, s'est blessé samedi soir lors de la 8e journée de Serie A. L'international belge, touché à un ligament du genou, devrait manquer la Coupe du monde avec les Diables Rouges.

C'est une mauvaise nouvelle pour la Belgique à quelques semaines du début du Mondial au Qatar (20 novembre-18 décembre). La sélection dirigée par Roberto Martinez a très certainement perdu l'un de ses ailiers ce week-end en la personne d'Alexis Saelemaekers.

>> Coupe du monde 2022: les infos en direct

Le joueur de 23 ans évoluant au Milan s'est blessé contre Empoli (3-1) peu après la demi-heure de jeu. Allongé sur le terrain, les mains sur les yeux, on a vite compris que la nature de sa blessure n'avait rien de rassurant. Son genou a été touché et les premiers examens réalisés dimanche matin n'ont pas laissé augurer du meilleur en vue d'une participation à la Coupe du monde.

Six à huit semaines d'absence pour Saelemaekers

Selon son club, Saelemaekers souffrirait d'une déchirure partielle du ligament collatéral médial. Si pour le moment aucune intervention chirurgicale n'a été évoquée, le traitement conservateur mis en place ne devrait pas lui permettre d'être sur pied avant six à huit semaines, soit au plus tôt pour la mi-novembre.

L'international belge (neuf sélections) ne devrait donc pas figurer dans la liste pour le Mondial de Roberto Martinez. Durant la trêve internationale, il avait bien été appelé pour les matchs de Ligue des nations face au pays de Galles et aux Pays-Bas mais il n'était pas entré en jeu.

CMP avec AFP