RMC Sport

Coupe du monde 2022: Neuer aurait rechuté, sa présence au Mondial de plus en plus incertaine

Blessé depuis le début du mois, Manuel Neuer aurait connu une rechute ce jeudi à l’entraînement avec le Bayern Munich. Selon Bild, sa présence pour le Mondial (20 novembre-18 décembre) avec l’Allemagne est loin d’être garantie.

L’Allemagne va-t-elle devoir se passer de son gardien titulaire pour la Coupe du monde? A un peu plus de trois semaines du début du Mondial au Qatar (20 novembre-18 décembre), Manuel Neuer n'est pas certain de pouvoir y participer, avance Bild ce jeudi.

>> Coupe du monde 2022: les infos en direct

Indisponible depuis bientôt trois semaines à cause de douleurs à l'épaule droite, le gardien du Bayern Munich aurait rechuté ce midi lors de sa séance individuelle de reprise. Le quotidien assure que c’est sur un exercice visant à stopper des frappes que Neuer a aggravé ses douleurs, le contraignant à retourner au vestiaire au bout de seulement dix minutes.

Titularisé à 13 reprises cette saison toutes compétitions confondues avec les Bavarois, pour six clean sheet, le "Mur" espérait reprendre la compétition ce week-end en Bundesliga face à Mayence.

>> Toutes les infos autour de la Coupe du monde dans notre direct

La Mannschaft débute dans 27 jours

Sa présence dans la liste de la Mannschaft en devient donc de plus en plus incertaine. Si le club bavarois n’a pas encore communiqué sur cette rechute, cette nouvelle serait un vrai coup dur pour le rempart de 36 ans, mais aussi pour la sélection allemande, qui entamera sa compétition le 23 novembre contre le Japon. Soit dans 27 jours.

Habitué des blessures quelques semaines avant une Coupe du monde, Neuer avait déjà été incertain pour les Mondiaux brésilien (fracture du pied droit) et russe (problèmes musculaires à un mollet). Le gardien avait pu finalement tenir sa place. En cas de forfait, c'est probablement le portier du Barça, Marc-André ter Stegen, qui serait titularisé au Qatar.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport