RMC Sport

Coupe du monde: buteuse face à l'Australie, Marta égale le record de Klose

Marta, la star du Brésil, a égalé à 33 ans un record en Coupe du monde, hommes et femmes confondus. Pour son premier match dans la compétition face à l'Australie, l'attaquante a marqué et rejoint Miroslav Klose avec 16 buts en Coupes du monde.

Cette Coupe du monde 2019 permet à plusieurs records de tomber. Après la victoire 13-0 des Etats-Unis face à la Thaïlande, score le plus fleuve en Coupe du monde, c'est au tour de Marta de rentrer un peu plus dans l'histoire. 

La star de l'équipe du Brésil, a inscrit son 106e but en sélection nationale, pour sa 145e cape. Mais c'est surtout son 16e but en Coupe du monde. Marta égale Miroslav Klose chez les hommes, qui détenait seul jusqu'ici le record du plus grand nombre de buts dans l'histoire de cette compétition. 

>> Suivez Brésil-Australie EN DIRECT

Pour un premier titre mondial?

La joueuse de 33 ans n'avait pas pris part au premier match face à la Jamaïque (3-0), touchée à la cuisse. Remise pour ce match décisif face à l'Australie, Marta a ensuite livré le centre du 2-0 pour Cristiane, qui s'est chargée de transformer l'offrande. 

Finaliste de la Coupe du monde en 2007 avec le Brésil, Marta court encore, à l'image de son équipe, après une première victoire en Coupe du monde. Si les hommes comptent cinq étoiles sur le maillot, les féminines ne sont jamais parvenues à décrocher le Graal. 

Guillaume Lepère