Coupe du monde: comment les Bleus ont suivi la demie entre la Croatie et l'Angleterre

Ils ne pouvaient pas passer à côté. Les Bleus, qui avaient obtenu 24 heures plus tôt leur billet pour la finale de la Coupe du monde, dimanche à Moscou (17h), ont suivi avec attention la rencontre entre la Croatie et l'Angleterre (2-1) mercredi soir. Parmi les joueurs, certains l'ont regardée en salle de soins avec les kinés, comme cela est souvent le cas lorsque les matchs ont lieu en soirée. D'autres ont préféré la suivre dans leur chambre.
Pas de préférence
De son côté, l'ensemble du staff s'est réuni autour de Didier Deschamps et du responsable du service audiovisuel, Thierry Marszalek, pour décortiquer le jeu du futur adversaire de l'équipe de France. Le jeu croate a ainsi été minutieusement analysé par tout le staff, qui n'a pas laissé s'échapper une miette de la rencontre.
Concernant l'issue de cette demi-finale, aucune préférence n'a été exprimée par les Bleus. Les joueurs ont des coéquipiers dans les deux équipes, comme Umtiti et Dembélé avec Rakitic au Barça, ou encore Varane avec Modric au Real Madrid, sans oublier tout les Bleus qui évoluent en Premier League. Même si le match a duré un petit peu plus longtemps que prévu, les joueurs l'ont suivi jusqu'au coup de sifflet final.
A lire aussi >> Equipe de France: ça y est, les Bleus passent vraiment en mode finale