RMC Sport

Coupe du monde: des supporters argentins ont violemment frappé des Croates dans le couloir du stade

placeholder video
Des supporters de l’Argentine ont violemment frappé des supporters de la Croatie jeudi soir dans un couloir du stade de Nizhny Novgorod, en marge de la défaite de leur équipe à la Coupe du monde (0-3).

"Honte mondiale", "lâcheté", "barbarie"… Si la presse argentine est très dure avec Jorge Sampaoli ainsi qu’avec Lionel Messi et ses coéquipiers après la débâcle face à la Croatie à la Coupe du monde (0-3), elle l’est aussi avec un groupe de supporters qui a violemment frappé deux supporters croates dans un couloir du stade de Nizhny Novgorod.

La vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux. Au moins cinq Argentins s’en prennent à deux Croates, allant même jusqu’à mettre des coups de pied dans la tête de l’une des victimes, allongée au sol. Aucune précision n’a été donnée sur l’état de santé de ce supporter croate.

La Fifa "choquée"

Selon le quotidien britannique The Telegraph, la Fifa se dit "choquée" et "condamne fermement le comportement de ces soi-disant supporters". Les coupables pourraient être assez facilement identifiés par la sécurité et la Fifa, puisqu’ils portaient leurs billets autour du cou, et expulsés de Russie. D’autres supporters de l’Argentine ont tenté de faire stopper ces violences.

LP