
Argentine-Croatie: Sampaoli aurait insulté un joueur croate
C'est le quotidien conservateur argentin La Nacion qui rapporte l'information. Le sélectionneur de l'Albiceleste, Jorge Sampaoli, aurait insulté un joueur croate pendant la rencontre entre l'Argentine et la Croatie, lourdement perdue par les coéquipiers de Lionel Messi (0-3).
Les mots de Sampaoli seraient intervenus après le premier but croate. Visiblement excédé par la gestion minimaliste des joueurs de Zlatko Dalic et le rythme lent, le technicien argentin se serait emporté pour insulter l'un des défenseurs. La Nacion ne précise pas de qui il s'agit.
Sampaoli dans l'oeil du cyclone
Après l'humiliation subie ce jeudi soir et une nouvelle très faible performance de ses hommes, le sélectionneur est plus que jamais dans l'oeil du cyclone. La pression mise par la légende Diego Maradona après le nul subi face à l'Islande (1-1) mais aussi des choix très discutés et discutables (un gardien pas titulaire en club dans les buts, Dybala, Di Maria et Banega sur le banc, Icardi non-sélectionné) le placent dans une situation très inconfortable.
Si l'Argentine n'est pas encore éliminée, une nouvelle contre-performance face au Nigeria lors du dernier match du groupe D mettrait le finaliste à la porte... Et probablement son sélectionneur avec.