RMC Sport

Coupe du monde en direct: la Chine, l'Espagne et l'Allemagne se qualifient

-

- - -

Suivez en direct commenté cette nouvelle journée de la Coupe du monde 2019. Au menu, les deux derniers matchs des groupes A et B qui opposeront la Chine à l'Espagne, l'Allemagne à l'Afrique du Sud, la Corée du Sud à la Norvège et la France au Nigeria. Début des deux premiers matchs à 18h !

[19h48]

Allemagne déroule, l'Espagne et la Chine se neutralisent

Victoire aisée 4-0 pour l'Allemagne face à l'Afrique du Sud, qui rejoint les huitièmes de finale en terminant en tête de son groupe avec 9 points. L'Espagne, deuxième, rejoint aussi les huitièmes, à la différence de buts devant la Chine. Les Chinoises avec 4 points, s'assurent de terminer dans les quatre meilleurs troisièmes de cette Coupe du monde et sont elles aussi qualifiées pour les huitièmes. Pour l'Afrique du Sud, le parcours se termine par trois défaites. 

[19h45]

Peng tape le poteau (0-0, 89')

Sur un corner de l'Espagne, Peng la gardienne chinoise essaie de dévier un ballon mais se prend son propre poteau. La joueuse est soignée. Attention, il n'y a plus de changement disponible pour la Chine. 

[19h39]

Grosse occasion pour l'Espagne (0-0, 82')

Tir en boulet de canon de Guijarro mais Peng s'oppose et permet à son équipe de garder le point du match nul. Si le score en reste là, l'Espagne devrait jouer les Etats-Unis lors des huitièmes de finale, si les Américaines confirment leur première place face à la Suède. 

[19h32]

But refusé pour l'Allemagne

Alexandra Popp n'inscrira pas le 5e but ce lundi face à l'Afrique du Sud, son but inscrit puisque l'arbitre a laissé le jeu se poursuivre, est logiquement refusé pour hors-jeu. 

[19h26]

La Chine provisoirement qualifiée

Même si la Chine reste provisoirement 3e au classement de son groupe avec 4 points, la qualification est assurée mathématiquement également si le score en reste là. Sur les meilleurs troisièmes, quatre sélections rallieront les huitièmes. Dans ce classement, la Chine pourrait pas être rejoint par le meilleur troisième des groupes E et F et obtiendrait donc son ticket pour les huitièmes. 

[19h14]

L'Allemagne enfonce le clou (4-0, 58')

Cela devient très difficile pour l'Afrique du Sud. Sur un coup-franc aux 35 mètres de Simon, Hegering met d'abord sa tête, Dlamani repousse mais Lina Magull suit et reprend le ballon de la tête et inscrit le quatrième but allemand de la rencontre. 

[19h01]

Reprise

C'est reparti dans ces deux matchs de la troisième journée du groupe B dans cette Coupe du 2019. Pour l'heure, l'Allemagne et l'Espagne sont directement qualifiées. 

[18h45]

Mi-temps

L'Allemagne mène 3-0 face à l'Afrique du Sud à la pause, alors qu'aucune des deux équipes entre la Chine et l'Espagne n'a trouvé la faille. Au classement provisoire, l'Allemagne est devant avec 9 points, l'Espagne est deuxième avec 4 points devant la Chine, à égalité de points. Mais avec une meilleure différence de buts, l'Espagne est devant. 

[18h39]

L'Allemagne sans pitié (39', 3-0)

Sur un centre de Gwinn, Alexandra Popp prend le dessus et place une tête imparable pour Dlamani ! Déjà 3-0 pour l'Allemagne qui s'assure la première place du groupe B, tandis que la Chine et l'Espagne se neutralisent à 0-0. Une situation favorable à l'Espagne, devant à la différence de buts. 

[18h32]

La deuxième place, cadeau empoisonné ? 

Pour l'équipe qui se qualifiera dans moins d'une heure de jeu, ce sera une grande satisfaction de rejoindre les huitièmes. Mais en toute logique, ce sera une montagne qui se présentera face à la Chine ou à l'Espagne lors des huitièmes avec les Etats-Unis ! 

[18h28]

L'Allemagne se détache (28', 2-0)

Oh la grosse erreur de Dlamini, la gardienne de l'Afrique du Sud. Sur un centre pratiquement sans danger de Schweers, Dlamani se couche et ne parvient pas à bien capter le ballon. Sara Daebritz a parfaitement suivi et n'a plus qu'à conclure, seule face au but. 

[18h21]

L'Allemagne vers la première place

Le but de l'Allemagne ne change pas la donne pour la Chine et l'Espagne. Avec neuf points au classement provisoire, l'Allemagne s'envole et en cas de victoire, assurera la première place. Pour les huitièmes, ce sera face au meilleur troisième entre les groupes A, C et D. 

[18h13]

L'Allemagne marque (13', 1-0)

Sur un corner bien tiré de Schweers, Melanie Leupolz est seule et pas marquée par la défense de l'Afrique du Sud. La joueuse du Bayern Munich n'a plus qu'à placer sa tête et inscrire le premier but de la rencontre. 

[18h04]

C'est parti pour les deux affiches du groupe B

Déjà cinq minutes de jeu entre Chine-Espagne et Afrique du Sud-Allemagne ! Si l'Allemagne est déjà qualifiée pour les huitièmes de finale, l'enjeu est de taille pour l'Espagne et la Chine qui s'affrontent et qui ont trois points avant la rencontre chacun. Une place directe pour les huitièmes en jeu. Le perdant, s'il existe, devra espérer passer au classement des meilleurs troisièmes. 

[14h07]

En marge du tournoi sportif, Ségolène Royal, ancienne ministre de l’Ecologie et candidate à l’élection présidentielle de 2007, s’est offusquée contre les inégalités "de salaire et de considération" entre les footballeurs et footballeuses. Une sortie qui fait écho dans le contexte anglais, où les joueuses des Three Lions n'ont pas eu les mêmes faveurs que les U21 garçons. Plus d'informations >>> ICI

[14h06]

L'équipe de France se frottera au Nigeria en clôture de son groupe A à Rennes (21h). Les Bleues pourraient retrouver le Brésil ensuite.

>>> toutes les informations

>>> sur quelle chaîne regarder France-Nigeria

[14h01]

Bonjour à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté cette nouvelle journée de Coupe du monde en France. Au menu, les deux derniers matchs des groupes A et B.