RMC Sport

Coupe du monde en direct: Les Pays-Bas rejoignent les demi-finales

Italie-Pays-Bas

Italie-Pays-Bas - AFP

Les Pays-Bas se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe du monde 2019 en dominant l'Italie (2-0). Les Néerlandaises, largement au-dessus, ont trouvé la faille en deuxième période.

[FDM]

Une victoire logique pour les Néerlandaises, au-dessus de leurs adversaires aujourd'hui. Les championnes d'Europe, qui n'avaient jamais dépassé les 8e, vont disputer leur première demi-finale mondiale.

[FDM]

C'est terminé ! Les Pays-Bas battent l'Italie (2-0) et rejoignent les demi-finales. Elles affronteront les gagnantes du duel entre l'Allemagne et la Suède, à 18h30.

[90e]

Cinq minutes de temps additionnel! Les Pays-Bas vont filer en demi-finale!

[87e]

Double changement néerlandais 

Sarina Wiegman fait sortir deux cadres dans les dernières minutes. Les deux buteuses Stefanie van der Gragt et Vivianne Miedema sont remplacées par Anouk Dekker et Jill Roord. 

[83e]

L'occasion italienne 

Enfin une réaction! Lancée en profondeur, Sabatino se retrouve dans la surface. Mais la sortie rapide de Van Veenendaal repousse son tir croisé. 

[81e]

BUT !!!

ET LE 2-0! VAN DER GRAGT! La défenseure centrale profite d'un coup franc pour placer sa tête. Les Néerlandais filent vers les demies.

[75e]

Les Italiennes peinent à réagir et ne passent pas la ligne médiane. La domination des Pays-Bas est totale.

[70e]

Le coup franc est parfaitement tiré depuis l'aile gauche, à 35 mètres. Et Vivianne Miedema place un coup de tête puissant pour battre Giuliani.

[70e]

BUT !!!

BUUUUUT DES PAYS-BAS! MIEDEMA DE LA TÊTE! 1-0!

[59e]

LA BARRE POUR LES PAYS-BAS

Le temps fort des Oranjes ne se concrétise pas. Cette fois, c'est Van de Donk qui trouve la barre d'une frappe depuis l'extérieur de la surface.

[56e]

Shanice Van de Sanden remplacée 

L'ailière néerlandaise cède sa place à Lineth Beerensteyn. Un peu plus tôt, l'Italie a fait enter Daniela Sabatino en remplacement de Barbara Bonansea. 

[52e]

Les Pays-Bas poussent 

Double occasion pour les Néerlandaises. Vivianne Miedema perce depuis le côté droit et rentre dans la surface. Sa frappe est contrée par le retour d'une défenseure. L'attaquante néerlandaise est ensuite trop courte pour couper, seule devant le but, un centre venue de l'aile droite. 

[46e]

C'est reparti !

[MT]

C'est la mi-temps à Valenciennes

Pas de but mais du rythme à Valenciennes, malgré une chaleur accablante (0-0). Toujours aussi surprenante, l'Italien mène les débats. Mais l'attaque des Bataves n'a pas dit son dernier mot.

[45+2]

Gama bloque proprement l'essai de Mertens et laisse sa gardienne se saisir du cuir. La défense italienne s'en sort sans s'affoler (0-0).

[45']

5 minutes de temps additionnel dans ce premier acte.

[43']

Spitse rate sa combinaison et ne trouve que les gants de Giuliani, bien restée campée sur sa ligne. Situation manquée pour les Pays-Bas (0-0).

[40']

Carton jaune pour Linari !

La joueuse de l'Atlético a fait faute en position de dernière défenseure... Coup-franc très dangereux à venir pour les Bataves, à 20 mètres plein axe du but de Giuliani. (0-0)

[35']

Giacinti manque le cadre ! 

Bien placé sur la gauche de la surface, l'attaquant italienne ose un tir appuyé du droit. Qui passe au pied du poteau opposé ! Les Pays-Bas subissent les vagues bleues. (0-0)

[19']

Bergameschi, acte II

L'Italienne fait à nouveau mal à la défense néerlandaise sur la droite. Après avoir effacé deux vis à vis, elle tente un tir enroulé mais frappe mal sa balle et perd le ballon. L'Italie maîtrise son sujet (0-0).

[18']

Quelle occasion pour l'Italie ! 

Trouvée par une déviation de la tête, Bergamaschi ose un lob des six mètres sans contrôle mais ne trouve que les gants de Van Veenandaal. (0-0)

[15']

33°C, une température ressentie de 42°C. Les 22 actrices de ce quart de finale n'ont pas été épargnées par la FIFA ce samedi. Des pauses fraîcheur vont être instaurées pour récupérer. Mais la qualité du match pourrait bien pâtir de cette chaleur.

[9']

Centre tir raté de Van Lunteren à proximité de la cage italienne. Les Bataves progressent mais manquent de justesse (0-0).

[7']

Début de match appliqué de l'Italie, qui prend des initiatives malgré son statut d'outsider. Mais les accélérations du trio de feu néerlandais créent déjà quelques frissons aux Transalpines (0-0).

[2']

13.000 supporters sont présents dans les travées du stade du Hainaut malgré la chaleur. Les joueuses italiennes de Milena Bertolini vont-elles créer une nouvelle surprise face aux Oranges ? (0-0)

[1']

C'EST PARTI ENTRE L'ITALIE ET LES PAYS-BAS !!!

[14h53]

Avant-match de folie à Valenciennes

Comme depuis le tournoi, les fans bataves ont mis l'ambiance avant la partie de leur équipe. Programmés pour la seconde fois au stade du Hainaut, les Néerlandais ont provoqué une véritable marée orange dans les rues de la cité nordiste ! Toutes les informations sont >>> ici.

[14h51]

Le vainqueur de ce troisième quart de finale se frottera au vainqueur du duel entre l'Allemagne et la Suède (18h30). L'Angleterre, tombeuse de la Norvège, et les Américaines, plus fortes que la France, sont déjà qualifiées.

[14h48]

Un quart de finale sous canicule

33°C attendus au stade du Hainaut de Valenciennes qui n'échappe pas non plus à la canicule. Les deux équipes vont avoir très chaud sur le pelouse nordiste, alors qu'une polémique sur l'horaire de programmation entoure ce match. Plus d'informations à lire >>> ici.

[14h45]

A 15 minutes du début, les compos' d'Italie-Pays-Bas !

ITALIE. Giuliani - Guagni, Gama, Linari, Bartoli - Giugliano, Galli, Cernoia - Bergamaschi, Bonansea, Giacinti.

PBS. Van Veenendaal - Van Lunteren, Van der Gragt, Bloodworth, Van Dongen - Groenen, Van de Donk, Spitse - Van de Sanden, Miedema, Martens.

[14h40]

Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté les deux derniers quarts de finale de cette Coupe du monde 2019. Au menu, Italie-Pays-Bas à Valenciennes (15h) puis Allemagne-Suède à Rennes (18h30). Il va faire chaud !