RMC Sport

Coupe du monde: familles, récupération et Croatie-Angleterre pour les Bleus

Antoine Griezmann, Didier Deschamps et Guy Stéphan

Antoine Griezmann, Didier Deschamps et Guy Stéphan - AFP

Au lendemain de leur qualification pour la finale de la Coupe du monde, les joueurs de l’équipe de France vont continuer de profiter de leurs proches durant la matinée. Ils ne quitteront Saint-Pétersbourg qu’à 15h30 pour Istra où leur principal objectif est de se reposer à quatre jours de la finale.

Elle a dû sembler bien loin cette routine qui s’était installée fin juin du côté d’Istra, ces derniers jours avant la qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde au détriment de la Belgique (1-0). Et cela va continuer. Au moins ce mercredi.

Les Bleus, qui ont dîné tard dans leur hôtel de Saint-Pétersbourg, vont encore pouvoir profiter des leurs durant toute la matinée.

Décollage programmé à 15h30

L’équipe de France restera sur place jusqu’après le déjeuner. Le vol retour pour Moscou est prévu seulement à 15h30.

Didier Deschamps et son staff ont enclenché le mode récupération. Pas la moindre conférence de presse au programme. C’est la seulement la deuxième fois après la journée sans journalistes deux jours après le succès contre l’Argentine.

Pas de conf, pas d'entraînement

Il ne devrait pas non plus y avoir d’entraînement pour les Bleus mais seulement un décrassage à l’hôtel à Istra rapidement après retrouvé leurs quartiers.

Antoine Griezmann & co devraient ensuite s’installer devant les écrans de leur camp de base pour savoir qui de la Croatie ou de l’Angleterre ils défieront dimanche dans la quête d’une seconde étoile.

Jérémy Bilinski avec Jean Resseguié, à Saint-Pétersbourg