France-Belgique: la très belle accolade entre Thierry Henry et Didier Deschamps, juste avant le match

Il était l'objet de tous les regards. Comment Thierry Henry, recordman de buts marqués en équipe de France (51 réalisations) reconverti depuis deux ans comme entraîneur adjoint des Diables Rouges, allait-il réagir au moment de la Marseillaise ?
Membre du staff de Roberto Martinez en tant que responsable des attaquants, Henry a d'abord pris le temps d'aller saluer pendant quelques secondes le staff des Bleus et notamment Didier Deschamps, tout sourire, qu'il a côtoyé en équipe de France.
Pas filmé pendant la Marseillaise
Sa réaction lors de la Marseillaise, entonnée quelques secondes avant le coup d’envoi de la demi-finale de la Coupe du monde entre la France et la Belgique, ce mardi, à Saint-Pétersbourg, n'a en revanche pas été relayée par les diffuseurs TV de la rencontre.
Lundi, en conférence de presse, Kevin De Bruyne avait expliqué qu’Henry allait "peut-être" chanter la Marseillaise. "Je ne sais pas, il ne m'a rien dit de ce qu'il va faire. Peut-être qu'il va chanter la Marseillaise, ce que je trouve normal. Mais après il n'a pas dit grand-chose sur l'équipe de France", avait souligné le milieu belge.
Champion du monde 1998 et champion d’Europe 2000, Thierry Henry est devenu à la surprise générale l'adjoint du sélectionneur Roberto Martinez en août 2016. Avec, pour mission, d’insuffler notamment sa culture de la gagne à la talentueuse génération belge.