RMC Sport

Coupe du monde: Formiga bien présente à l'entraînement du Brésil

L'expérimentée milieu du Brésil, Formiga, a pris part ce samedi à l'entraînement de sa sélection à la veille du huitième de finale de la Coupe du monde contre l'équipe de France. Elle avait manqué la séance de vendredi.

Ambiance détendue pour l'entraînement du Brésil ce samedi après-midi au Havre, à la veille de son huitième de finale de Coupe du monde contre l’équipe de France (dimanche, 21h). L'une des principales interrogations concernait Formiga, la milieu de 41 ans de la sélection brésilienne, qui n'avait pas participé à l'entraînement collectif vendredi et qui avait seulement fait des tours de terrain en marchant. Ce samedi, la milieu du PSG était bien là. Elle est entrée sur le terrain plus tard que ses coéquipières, mais avec quelques minutes d'avance sur l'heure officielle de l'entraînement.

Toro et mini-opposition

Marta et Cristiane étaient également présentes, comme l'ensemble de l'équipe. Marta, la grande star de cette sélection brésilienne, a d'ailleurs montré quelques gestes techniques à Cristiane, ancienne joueuse du PSG. Sous l'œil des journalistes, les Brésiliennes ont fait un toro dans la bonne humeur avec deux membres du staff. Il y a ensuite eu une distribution de chasubles avec une mini-opposition à trois équipes réparties plus ou moins entre attaque, milieu et défense.

Tiffany Henne