RMC Sport

Coupe du monde: l'Allemagne s'excuse après les incidents face à la Suède

La température est montée samedi après la victoire in extremis des Allemand face aux Suédois (2-1). Les vaincus du soir n'ont pas apprécié les effusions de joie trop prononcées des champions du monde sous leurs yeux. La Nationalmannschaft a présenté ses excuses sur Twitter.

L'équipe d'Allemagne s'est excusée auprès des Suédois après les incidents survenus en fin de match samedi soir à Sotchi, où les champions du monde ont arraché la victoire pour leur deuxième match de cette Coupe du monde 2018 (2-1) grâce à un coup franc salvateur de Toni Kroos.

Les Suédois n'ont pas apprécié de voir des membres du staff allemand jubiler un peu trop sous leur nez après le but vainqueur dans le temps additionnel. Une altercation brève entre les deux équipes a suivi.

"Ce n'est pas notre façon de faire"

La Nationalmannschaft a posté un message d'excuses sur Twitter dans la nuit de samedi à dimanche. "C'était un match plein d'émotion. A la fin, l'une ou l'autre des réactions ou des gestes de notre staff envers le banc suédois était trop émotionnel. Ce n'est pas notre façon de faire", est-il écrit dans ce message, qui se conclut par "Ursäkta!", qui signifie "Pardon!" en suédois.

N.B